Une tradition particulièrement riche Un heureux hasard

 

 

 

 

Wortegemsen ne doit rien au hasard. Notre genièvre au citron unique est en effet le fruit d’une histoire riche et exceptionnelle. De tout temps, la distillation d’alcool a été l’un des passe-temps favoris des Flamands.

Si au début du Moyen-âge tout se passait clandestinement dans des pièces obscures, cela a rapidement évolué en un véritable artisanat réalisé par et pour de fins connaisseurs. Au fil du temps, les progrès ont permis aux distillateurs de genièvre flamands de produire de meilleurs distillats de plus en plus fins. Le genièvre au citron est un de leurs produits.

.citroen

 

L'origine du genièvre au citron est purement fortuite. C’est une ménagère qui au Moyen-âge mélangea du genièvre avec du citron et un peu de sucre. Elle créa ainsi sans le savoir un alcool unique qui fut très vite largement apprécié. En Flandre, ce délicieux genièvre au citron est connu depuis toujours sous le nom de Wortegemsen. En référence à la petite commune de Flandre-Orientale où il fut distillé et goûté pour la première fois. Depuis lors Wortegemsen est synonyme d’un produit du terroir à la qualité authentique et mondialement reconnue. 

 

 

dutch french english