the mix club

 

 

 

 

 


 

Si vous connaissez un cocktail ou une recette originale avec Wortegemsen, nous serons heureux de l’ajouter à notre liste. Vous pouvez envoyer ici tous vos cocktails et vos recettes.

drink 1 drink 2 drink 3 drink 4 drink 5 drink 6 drink 7



‘Wortegemsen cocktail’

Ingrédients: 4 cl de Wortegemsen, 2 cl de jus de citron, 1 cl de sirop de grenadine
Préparation: remplissez un shaker à cocktail avec des glaçons, du Wortegemsen, du jus de citron et du sirop de grenadine. Mixez le tout et versez dans un verre de Wortegemsen modèle haut.
‘Wortegemsen Julep’

Ingrédients: 4 cl de Wortegemsen, 10 feuilles de menthe, 2 cl de sirop de mojito (= sirop de sucre de canne)
Préparation: prenez un verre de type rocks, aplatissez bien les feuilles de menthe dans le sirop de mojito à l'aide d'un pilon et remplissez le verre de glace pilée. Arrosez le tout de Wortegemsen. Mixez doucement jusqu’à ce que la paroi du verre soit bien fraîche.
Présentation: servir avec un brin de menthe.
‘Wortegemsen Sour’

Ingrédients: 4 cl de Wortegemsen, 2 cl de jus de citron, 1 cl de sirop de sucre de canne
Préparation: remplissez un shaker à cocktail avec des glaçons, le Wortegemsen, le jus de citron et le sirop de sucre de canne. Mixez le tout et versez dans un verre type rocks, ajoutez quelques glaçons.
Présentation: servir accompagné de marasquin avec une queue de cerise et agrémenté d’une demi-tranche de citron ou d'orange.
‘Wortegemsen Mojito’

Ingrédients: 10 feuilles de menthe, 2 cl de sucre de canne, 1,5 cl de jus de citron vert, 5 cl de Wortegemsen, allongez avec de l’eau pétillante type Perrier ou Spa (étiquette rouge)
Préparation:
prenez un verre de type highball, écrasez la menthe avec un pilon et du sucre. Versez le jus de citron vert et ajoutez par-dessus de la glace pilée. Versez le Wortegemsen et complétez avec de l’eau pétillante. Remuez avec une cuillère à mélange.
Présentatieon:
servir avec un brin de menthe.
‘Wortegemsen Cosmopolitan’

Ingrédients: 4 cl de Wortegemsen, 1,5 cl de Triple Sec, 2 cl de jus de canneberge (= cranberry juice), 0,5 cl de jus de citron vert
Préparation: remplissez un shaker à cocktail avec des glaçons, du Wortegemsen, du Triple Sec, du jus de canneberge et du jus de citron vert. Mixez le tout et versez dans un verre de Wortegemsen modèle haut.
Présentation: servir avec une tranche de citron vert ou d’orange flambée.
‘Wortegemsen Sunrise’

Ingrédients: 4 cl de Wortegemsen, 8 cl de jus d'orange, 1 cl de grenadine
Préparation: prenez un verre de type highball, remplissez-le de glaçons et versez le Wortegemsen, puis le jus d'orange. Remuez avec une cuillère. Versez la grenadine sur la paroi du verre pour obtenir un effet rouge dans le fond (= sunrise, lever du soleil).
‘Wortegemsen Frutini’

Ingrédients: des fruits frais (fraises, pastèque, melon, pêche, framboises... au choix), 1 cl de sucre de canne, 6 cl de Wortegemsen
Préparation: écrasez les fruits dans le shaker à l’aide d’un pilon. Versez du sucre et du Wortegemsen. Ajoutez des glaçons. Secouez jusqu’à ce que la paroi soit bien fraîche. Filtrez et versez dans un verre de Wortegemsen modèle haut.
Réconfortant en hiver
‘Comme grog hivernal bien chaud’


Wortegemsen possède une lueur intérieure aux reflets inégalés. Réchauffez-le jusqu’à 60 degrés (ne pas faire bouillir) et servez dans un verre suffisamment solide.


dutch french english